Le bardage désigne le revêtement des murs extérieurs d'un bâtiment. Il peut se décliner en bardage simple peau ou bardage double peau (la double peau désigne un bardage en deux parties, au milieu desquelles vient se fixer le matériau isolant). De fonction décorative, le bardage sert également de protection et d'isolant.
Nos bardages double peau sont mis en oeuvre avec un isolant. Ces panneaux sont rigides, prêts à l'emploi, ne craignent pas l'humidité et sont bridés dans le plateau ou incorporés en usine lors de la fabrication des panneaux sandwichs.
Outre le choix du bardage simple peau ou du bardage double peau, le matériau de finition utilisé pour le bardage peut-être de l'acier ou du bois.
Le matériau le plus utilisé est la tôle bac acier prélaquée, on la trouve en épaisseur 63/100e et 75/100e avec divers formats et un nuancier très complet qui offre même une imitation du bois. En fonction des choix esthétiques, le bardage peut être posé verticalement ou horizontalement.
Bonne tenue dans le temps
Peu d'entretien
Facile à manipuler car très léger
Il existe toute une gamme de bardage en bois qui se décline en style claire-voie ou clin moutier. Le bardage bois présente l'avantage d'une bonne intégration paysagère du bâtiment. Ce dernier nécessite cependant un entretien régulier (tous les cinq à 10 ans en fonction de son exposition aux intempéries).
Simplicité de mise en oeuvre
Bonne intégration paysagère