Légère, isolante, pratique et sûre, la porte souple industrielle est très appréciée par les professionnels du milieu industriel. Charpente métallique Bobet fait le point sur ses avantages pour les locaux professionnels, les usines, les entrepôts, les parkings publics ou encore les centres commerciaux.
La porte souple industrielle présente le gros avantage d’être très légère en comparaison des portes en métal, en aluminium ou en bois. Cela est dû à la matière dans laquelle elle est fabriquée, souvent du polyester, du PVC ou de l’acier inox. Cette porte est, comme son nom l’indique, souple : elle s’ouvre en s’enroulant sur elle-même et se ferme en se déroulant, de la même manière qu’un rideau métallique industriel. Grâce à sa légèreté, elle est capable de se mettre en marche très rapidement. Or, dans le milieu industriel, l’efficacité et la rapidité sont deux mots d’ordres. Dans un entrepôt où le passage des véhicules transporteurs est fréquent, la porte souple industrielle se révèle donc être un véritable atout.
De par sa rapidité, la porte souple industrielle permet également de diminuer fortement les déperditions d’air chaud ou d’air froid qui peuvent arriver lorsqu’on ouvre la porte d’un entrepôt, notamment dans l’industrie agro-alimentaire. Cette caractéristique en fait l’un des types de portes les plus isolants. Ainsi, c’est la solution idéale pour l’accès à une chambre froide ! Un bon isolement est important pour protéger les marchandises mais aussi pour réduire la facture énergétique de l’entrepôt.
La porte souple industrielle est spécialement conçue pour un usage dans le milieu industriel, elle est donc parfaitement adaptée à une utilisation intensive. Ainsi, si le passage des véhicules est très fréquent au sein de votre entrepôt et si vous devez sans cesse ouvrir et fermer l’accès aux salles de stockage, cela ne posera aucun problème ! La porte souple industrielle est suffisamment robuste pour un usage intensif, elle pourra donc être très sollicitée sans risquer de s’abîmer, de tomber en panne ou de présenter d’autres dysfonctionnements.
Faites le choix d’une porte souple coupe-feu pour votre industrie. La porte souple coupe-feu répond à toutes les exigences des réglementations, notamment en ce qui concerne les industries à risque où les départs de feu sont plus fréquents. Installer une porte souple coupe-feu à l’entrée de vos salles de stockages est un gage de sûreté pour votre marchandise : ainsi, si un feu se déclare, elles seront protégées des flammes mais aussi des fumées et de la chaleur.
La porte souple coupe-feu est, de plus, extrêmement isolante. Ainsi, elle protège non seulement du feu, mais aussi de beaucoup d’autres éléments qui pourraient nuire à la bonne conservation de vos marchandises : la poussière et la pollution, les courants d’air, les saletés de toutes sortes…
Enfin, la porte souple coupe-feu n’est pas utile que pour vos marchandises ! Elle va aussi protéger vos locaux. Si vous évoluez dans une industrie à risques, il peut être judicieux d’en installer une à l’entrée de vos locaux professionnels. Ainsi, tout votre personnel sera protégé en cas de départ de feu.
Enfin, il faut savoir que la porte souple industrielle est très facile à entretenir. En conséquence, le coût d’entretien de ce type de porte est très faible. La porte souple industrielle permet donc de faire des économies non négligeables.
Crédit photo © stock.adobe.com