Un bâtiment industriel bien construit est un atout pour la performance et le développement de l’activité des professionnels. Le choix des portes industrielles est important pour optimiser votre bâtiment, c’est un aspect important à ne pas ignorer. Il existe une multitude de portes industrielles adaptées selon les usages et besoins précis.
Vous pouvez faire le choix entre différentes portes industrielles. Ce choix va dépendre de votre environnement et de vos besoins. Le choix n’est pas si simple, portes à battant, portes par enroulement, portes coulissantes ou portes coupe-feu… Il est nécessaire que vous fassiez un point sur le rôle que vous souhaitez donner à ces portes industrielles en déterminant la fonction de chaque ouverture.
Les portes industrielles en rideaux à lames sont issues d’une fabrication simple, nécessitant un nombre de composants réduits, cela permet de proposer ces portes à un prix intéressant. Ces portes industrielles ont l’avantage d’occuper un espace limité une fois enroulés. Les portes industrielles en rideaux à lames sont particulièrement adaptées aux bâtiments composés de matériels logistiques comme des chariots élévateurs.
Les portes industrielles coupe-feu sont efficaces en réponse aux enjeux industriels nécessitant une protection contre les accidents liés à des incendies. Dans cette catégorie de portes industrielles, vous pourrez faire le choix entre différentes portes industrielles coupe-feu en fonction de leur durée de résistance au feu.
Avec certaines portes industrielles coupe-feu, vous pouvez faire le choix de vous équiper d’un dispositif de fermeture automatique, en cas de détection de fumée. Ces portes sont certifiées et réglementées pour assurer une protection optimale contre les accidents.
Pour équiper les ouvertures de votre bâtiment industriel dédié à la logistique, les portes sectionnelles à enroulement sont un bon choix. Ces portes industrielles sont robustes et vous assurent une sécurisation optimale de votre bâtiment. D’autres types de portes peuvent être sélectionnées pour les bâtiments logistiques :
• Les portes pliantes industrielles sont destinées aux bâtiments avec un espace sous le toit trop restreint pour recevoir une porte sectionnelle.
• Les portes roulantes sont les portes industrielles les plus communes. Ce sont des portes qui se lèvent et s’abaissent à l’aide d’un moteur électrique. Ces portes sont très efficaces pour lutter contre les intrusions.
• Les portes industrielles pour la régulation des flux sont des portes conçues spécialement pour s’adapter à un flux de circulation important. Ces portes ont une capacité d’ouverture et fermeture optimale. Ces portes sont fabriquées traditionnellement en PVC et sont souvent utilisées dans les salles propres ou les chambres froides. Ces portes vous assurent une protection contre l’humidité, les circulations d’air et le bruit environnant.
ETS Bobet a à cœur de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins en matière d’ouvertures pour votre bâtiment industriel. L’entreprise Charpente Bobet a l’avantage de pouvoir vous accompagner dès le début de votre projet de conception de bâtiment industriel, jusqu’à l’inauguration. Un accompagnant vous permettra d'aboutir à une proposition de solution adaptée à vos besoins. Notre équipe prend en charge votre demande dès la naissance de votre projet, s’adapte à vos besoins et vos possibilités, pour vous assurer une réalisation optimale. L’entreprise Bobet met à disposition ses qualités d'expertise depuis plus de 40 ans dans la conception et la fabrication de bâtiments métalliques et des bâtiments kits.
Si vous avez un projet de construction de bâtiment industriel, que vous cherchez une solution d’ouverture efficace et adaptée à vos besoins pour votre bâtiment, ETS Bobet aura plaisir à mettre son expertise à votre disposition. Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble sur l’élaboration d’une première étude et vous équiper des portes industrielles répondant à vos besoins.
Crédit photo : @StockAdobe.com